Ma carte de credit renouvelable

Galeries Lafayette Mastercard

Pourquoi ma carte a changé ?

Afin de répondre aux exigences posées par la règlementation DSP2 (Directive Européenne sur les Services de Paiement n°2), nous avons apporté des sécurités supplémentaires à votre carte actuelle. Votre nouvelle carte de crédit Galeries Lafayette Mastercard vous apportera en outre des services complémentaires liés à son utilisation.

Que faire en cas d’oubli du code confidentiel de ma carte de crédit Galeries Lafayette Mastercard ?

Vous devez contacter un conseiller Cofinoga au 09 69 36 89 35 (prix d'un appel local) qui sera en mesure de vous le renvoyer par courrier.

Mes paiements

et mes retraits

Que faire si je règle par chèque ?

Vous devez envoyer par courrier votre règlement à l’adresse BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE – TSA 40 946 – 92894 NANTERRE CEDEX 9, après avoir noté au dos de votre chèque le numéro de votre compte Cofinoga ou celui de votre utilisation fractionnée. Ces deux références sont indiquées sur votre relevé de situation.

Si vous avez fait des achats au comptant et des achats fractionnés dans le même mois, il sera nécessaire d'adresser des chèques différents.

Nous vous conseillons cependant de choisir le prélèvement automatique pour éviter, erreur, oubli ou retard. Vous pouvez également contactez un conseiller Cofinoga au 09 69 36 89 19 (prix d’un appel local).

Où puis-je utiliser ma carte ?

Vous pouvez utiliser votre carte de crédit Galeries Lafayette Mastercard dans la limite du montant disponible de votre crédit renouvelable, dans tous les points de vente et sites Internet ainsi que dans tous les distributeurs de billets affiliés à Mastercard.

Quel montant maximum puis-je retirer avec ma carte de crédit ?

Les retraits effectués avec votre carte de crédit Galeries Lafayette Mastercard, sont plafonnés à 300 € par jour et 600 € sur une période de 7 jours glissants. Les opérations de retrait réalisées en France et dans les autres pays de la zone euro sont gratuites. Tarification maximum par retrait hors zone euro : 2,29 € + 1,88 % du montant du retrait dans tous les distributeurs automatiques de billets et 3,20 € + 1,88 % du montant du retrait en guichet. Si vous avez besoin d’une somme supérieure, nous vous invitons à contacter un conseiller par téléphone au 09 69 36 89 19 (prix d’un appel local).

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Pour vos achats aux Galeries Lafayette, des facilités de paiement vous sont proposées en caisse en réglant avec votre carte Galeries Lafayette Mastercard (voir conditions en magasin). Sur galerieslafayette.com, il faut choisir la carte de crédit Galeries Lafayette Mastercard au moment du choix de mode de paiement pour pouvoir régler en plusieurs fois sans frais ou à crédit (selon conditions).

Vous pouvez également effectuer des retraits ou régler vos achats au comptant, conformément à la loi, ou en plusieurs fois à crédit parmi un choix de possibilités de remboursement.

Comment pourrais-je modifier mon choix de règlement ?

Si vous avez opté pour « comptant » ou « crédit » lors de vos achats ou de vos retraits (ou à défaut de choix effectué au moment du paiement) du terminal de paiement, que le montant est d’au moins 100€, et que nous disposons d’un numéro de téléphone ou d’une adresse email valide, vous recevrez un SMS ou un email vous proposant de modifier votre choix initial de règlement. Dans ce SMS, vous cliquerez sur un lien sécurisé pour accéder à des nouvelles options de règlement à crédit en 3, 5, 10, 20 mois (les choix proposés sont fonction du montant de votre opération), ou selon votre mensualité choisie, prévue dans votre contrat. Aux Galeries Lafayette, ce choix se fait directement sur le terminal de paiement en magasin. Vous pourrez également opter pour un règlement au comptant. Si vous avez sélectionné le règlement au comptant lors de votre achat ou retrait, vous avez également la possibilité de modifier ce choix en vous connectant à votre espace personnel(1), avant le 10 du mois suivant. Après cette date en revanche, il ne sera plus possible de changer d’option.

(1)Sous réserve d’adhésion à l’espace personnel facultative et gratuite.

Comment régler avec ma carte sur internet ?

Vos achats sur internet sont sécurisés par l’envoi d’un code à usage unique sur votre numéro de téléphone portable ou sur votre e-mail (si vous nous l’avez transmis). Au moment du paiement sur le site galerieslafayette.com, sélectionnez le visuel correspondant à votre carte. Sur les sites e-commerce du réseau Mastercard, sélectionnez «carte Mastercard».

Pourquoi je n’arrive pas à régler mes achats effectués sur Internet ?

Pour pouvoir régler vos achats sur Internet, vous devez avoir activé votre carte de crédit Galeries Lafayette Mastercard en effectuant un achat en magasins Galeries Layette, dans les points de vente du réseau Mastercard ou lors d'un retrait d'espèces dans un Distributeur Automatique de Billets.

Le choix des options de paiement « au comptant » ou « à crédit » de ma carte induisent-elles des frais ?

Le choix de payer au comptant n’engendre aucun frais. En revanche, payer à crédit induit le remboursement des intérêts conformément aux conditions prévues dans votre contrat de crédit renouvelable.

Vais-je recevoir mes notifications Cofinoga via SMS ou email pour modifier mon choix de paiement ?

Vous recevrez vos notifications Cofinoga par SMS si vous nous avez communiqué votre numéro de téléphone portable. Si ce n’est pas le cas, mais que nous disposons de votre adresse mail, vous recevrez ces communications par email. Nous vous invitons à vérifier vos informations personnelles en vous connectant à votre espace personnel(1).

(1)Sous réserve d’adhésion à l’espace personnel facultative et gratuite. Coût de connexion selon opérateur.

Que signifie la mention « Mastercard SecureCode™ » ?

Certains achats sur Internet nécessitent une authentification appelée communément « 3DSecure ». Cela sert à éviter les fraudes et permet de garantir que la carte que vous utilisez est bien la vôtre. Mastercard SécureCodeTM est le nom de ce service pour les cartes Mastercard. Après avoir saisi votre numéro de carte sur un site marchand, nous vous enverrons un code à usage unique sur votre numéro de téléphone portable, si nous en détenons un. Ce code devra être saisi sur la page d’authentification et permettra d’éviter des utilisations frauduleuses de votre carte.

Est-ce que ma carte de crédit Galeries Lafayette est « sans contact » ?

Non, votre carte de crédit Galeries Lafayette Mastercard n'est pas "sans contact".
En revanche elle le sera lors de son renouvellement.

gestion et pilotage

de mon compte

Comment accéder à mes comptes sur Internet ?

Connectez-vous à votre espace personnel(1) sur cofinoga.fr : saisissez tout d’abord votre identifiant client dans la zone dédiée (il se compose des 10 chiffres et vous est rappelé dans l’e-mail ou le courrier que vous avez reçu) ; composez ensuite votre code secret sur la grille numérotée (il est composé de 6 chiffres et vous a été communiqué par SMS ou par courrier postal selon votre choix lorsque vous avez souscrit votre contrat auprès de Cofinoga puis il vous a été demandé de le personnaliser lors de votre 1ère connexion). Cliquez sur « Me connecter », vous accédez maintenant au « Panorama des comptes » ; vous n’avez plus qu’à sélectionner le compte Cofinoga que vous souhaitez consulter.

(1)Sous réserve d’adhésion à l’espace personnel facultative et gratuite. Coût de connexion selon opérateur.

Comment créer ou modifier mes codes d’accès à l’espace personnel Cofinoga.fr ?

Pour créer ou modifier vos codes d’accès, connectez-vous à votre espace personnel(1) avec votre identifiant client et cliquez sur le lien sous le clavier virtuel « code secret perdu ». Lorsque vous avez souscrit votre contrat, votre identifiant client vous a été transmis par courrier postal ou par e-mail et votre code secret provisoire par SMS ou par courrier postal (que vous devez personnaliser lors de votre 1ère connexion). Vous pouvez retrouver votre identifiant client (10 chiffres) sur vos relevés de situation ou sur les courriers ou les e-mails que nous vous adressons. Si vous avez perdu ou souhaitez modifier votre code secret, nous vous invitons à remplir notre formulaire disponible via le lien « Code secret perdu ? » présent sur la page d’accueil de l’espace personnel(1). Bon à savoir : pour des raisons de sécurité, le code secret doit être modifié toutes les 100 connexions ou au-delà de 12 mois d’utilisation. Par mesure de sécurité, votre compte est bloqué au bout de 6 tentatives d’authentification infructueuses. Dans ce cas, veuillez contacter un conseiller Cofinoga au 09 69 36 89 35 (prix d'un appel local) qui vous débloquera après vérification de votre identité. Il vous communiquera immédiatement un nouveau code d’accès.

(1)Sous réserve d’adhésion à l’espace personnel facultative et gratuite. Coût de connexion selon opérateur.

Que faire si je ne reçois pas mon nouvel identifiant client ?

Appelez un conseiller Cofinoga au 09 69 36 89 35 (prix d'un appel local). Votre identifiant vous sera envoyé par courrier.

Que faire si je ne reçois pas mon code secret temporaire de l’espace personnel ?

Si le n° de téléphone portable que vous nous avez communiqué est toujours valide, vous pouvez demander à recevoir à nouveau un code secret temporaire par SMS. Sur la page d’entrée de votre espace personnel sur cofinoga.fr, cliquez sur « Besoin d’aide/Code secret » puis laissez vous guider. Vous devrez saisir votre identifiant client. Si le n° de téléphone portable que vous nous avez communiqué n’est plus valide, ou si vous ne nous l’avez jamais communiqué, demandez à recevoir votre code secret par courrier en nous contactant au 09 69 36 89 35 (prix d'un appel local).

Puis-je passer mes achats de « comptant » à « crédit » ?

Connectez-vous à votre espace personnel(1) pour effectuer vos modifications de règlement.

(1)Sous réserve d’adhésion à l’espace personnel facultative et gratuite. Coût de connexion selon opérateur.

mes garanties

incluses

Quelles sont les garanties de ma carte de crédit Galeries Lafayette Mastercard lorsque je suis en voyage ?

Pour tout voyage réglé avec votre carte de crédit Galeries Lafayette Mastercard, vous bénéficiez de garanties réservées aux détenteurs d’une carte Mastercard. Avec l’assurance individuelle Accident Voyage, vous êtes couvert en cas de décès ou d’infirmité permanente résultant d’un accident à bord d’un transport public ou d’un véhicule de location. Avec l’Assistance Médicale et Rapatriement, vous êtes pris en charge dans le monde entier pour tous vos déplacements privés.

Quelles sont mes garanties lors de mes achats sur Internet ?

Si vous détenez une carte de crédit Galeries Lafayette Mastercard, vous bénéficiez de la Garantie Livraison Internet(1). En cas de non livraison ou de livraison non conforme de votre bien neuf réglé au moyen de la carte de crédit Galeries Lafayette Mastercard sur un site Internet, vous êtes remboursé du montant du bien (pour un montant d’achat de 50€ à 1500€ TTC par sinistre et de 2 sinistres par an).

(1)Dans les limites et conditions de la notice d’assurance. Ces garanties sont réservées aux titulaires d’une Galeries Lafayette Mastercard.

Qu’est-ce que l’Extension de garantie ?

Si vous détenez une carte de crédit Galeries Lafayette Mastercard souscrite auprès de Cofinoga, cofinoga.fr, ou par téléphone, vous bénéficiez également d’une Extension de garantie(1) pour tous vos achats d’au moins 75€ réalisés sur Internet et réglés au moyen de cette carte : en cas de panne de votre bien garanti, sa réparation est prise en charge ou son remboursement est effectué (dans la limite de 1500 € TTC par sinistre et de 2 sinistres par an).

(1)Dans les limites et conditions de la notice d’assurance. Ces garanties sont réservées aux titulaires d’une Galeries Lafayette Mastercard.