gestion et pilotage

de mon contrat Cofinoga

Comment accéder à mes comptes sur Internet ?

Connectez-vous à votre espace personnel(1) sur cofinoga.fr : saisissez tout d’abord votre identifiant client dans la zone dédiée (il se compose des 10 chiffres et vous est rappelé dans l’e-mail ou le courrier que vous avez reçu) ; composez ensuite votre code secret sur la grille numérotée (il est composé de 6 chiffres et vous a été communiqué par SMS ou par courrier postal selon votre choix lorsque vous avez souscrit votre contrat auprès de Cofinoga puis il vous a été demandé de le personnaliser lors de votre 1ère connexion). Cliquez sur « Me connecter », vous accédez maintenant au « Panorama des comptes » ; vous n’avez plus qu’à sélectionner le compte Cofinoga que vous souhaitez consulter.

(1)Sous réserve d’adhésion à l’espace personnel facultative et gratuite. Coût de connexion selon opérateur.

Comment créer ou modifier mes codes d’accès à l’espace personnel Cofinoga.fr ?

Pour créer ou modifier vos codes d’accès, connectez-vous à votre espace personnel(1) avec votre identifiant client et cliquez sur le lien sous le clavier virtuel « code secret perdu ». Lorsque vous avez souscrit votre contrat, votre identifiant client vous a été transmis par courrier postal ou par e-mail et votre code secret provisoire par SMS ou par courrier postal (que vous devez personnaliser lors de votre 1ère connexion). Vous pouvez retrouver votre identifiant client (10 chiffres) sur vos relevés de situation ou sur les courriers ou les e-mails que nous vous adressons. Si vous avez perdu ou souhaitez modifier votre code secret, nous vous invitons à remplir notre formulaire disponible via le lien « Code secret perdu ? » présent sur la page d’accueil de l’espace personnel(1). Bon à savoir : pour des raisons de sécurité, le code secret doit être modifié toutes les 100 connexions ou au-delà de 12 mois d’utilisation. Par mesure de sécurité, votre compte est bloqué au bout de 6 tentatives d’authentification infructueuses. Dans ce cas, veuillez contacter un conseiller Cofinoga au 09 69 36 89 35 (prix d'un appel local) qui vous débloquera après vérification de votre identité. Il vous communiquera immédiatement un nouveau code d’accès.

(1)Sous réserve d’adhésion à l’espace personnel facultative et gratuite. Coût de connexion selon opérateur.

Que faire si je ne reçois pas mon nouvel identifiant client ?

Appelez un conseiller Cofinoga au 09 69 36 89 35 (prix d'un appel local). Votre identifiant vous sera envoyé par courrier.

Que faire si je ne reçois pas mon code secret temporaire de l’espace personnel ?

Si le n° de téléphone portable que vous nous avez communiqué est toujours valide, vous pouvez demander à recevoir à nouveau un code secret temporaire par SMS. Sur la page d’entrée de votre espace personnel sur cofinoga.fr, cliquez sur « Besoin d’aide/Code secret » puis laissez vous guider. Vous devrez saisir votre identifiant client. Si le n° de téléphone portable que vous nous avez communiqué n’est plus valide, ou si vous ne nous l’avez jamais communiqué, demandez à recevoir votre code secret par courrier en nous contactant au 09 69 36 89 35 (prix d'un appel local).

Puis-je passer mes achats de « comptant » à « crédit » ?

Connectez-vous à votre espace personnel(1) pour effectuer vos modifications de règlement.

(1)Sous réserve d’adhésion à l’espace personnel facultative et gratuite. Coût de connexion selon opérateur.